HERBE DE BLE

HERBE DE BLÉ

Pb packaging m wheatgrass powder 100g en de si

INGRÉDIENTS: 100% poudre d'herbe de blé biologique

ALLERGÈNES: Emballé dans un environnement où les noix et les graines de sésame sont employées.  
PARTIE UTLISEE DE LA PLANTE: Feuille
FORME: Poudre
PAYS D'ORIGINE: Nouvelle-Zélande
PRODUIT PAR: PlanetBIO doo, Ljubljanska cesta 24G, SI-4000 Kranj, Slovenija
POIDS NET: 100 g

UTILISATION: Mélanger avec des jus de fruits ou de légumes, smoothies ou de l'eau. 

QUANTITE JOURNALIERE RECOMMANDEE: 10 g (3 cuillères à café).

Valeur énergétique pour 10g : Valeur énergétique 105 kJ/25 kcal / Glucides 3,9 dont 0,5 g de sucres/ Protéines 2,8 g / Lipides 0,6 g dont 0,05 de graisses saturées / Sodium < 0,1 g

Avertissement : Tenir hors de portée des enfants. Les femmes enceintes et les personnes présentant des pathologies même mineures doivent obtenir l'avis d'un spécialiste médical avant toute consommation de superfoods.


DESCRIPTIF:

L'herbe de blé biologique de Nouvelle-Zélande est produite à partir de cultures biologiques, à la lumière du soleil, dans le vent et la pluie, et souvent dans des températures glaciales de nuit. 

Souvent plantée à l'automne, sa culture se développe pendant l'hiver et sa croissance est lente.

Les plantes développent des feuilles vert foncé qui offrent un large éventail de vitamines, de minéraux, et d'antioxydants.


NUTRITION:

La poudre d'herbe de blé, développe une large gamme de substances nutritives au cours de sa croissance.

Elle est riche en fibres alimentaires (34% de la masse totale) et en protéines (28%) qui contribuent à une croissance de la masse musculaire ou le maintien de la masse musculaire, et est bénéfique pour les os.

La couleur vert vif de la poudre est due à la présence de chlorophylle, mais l'herbe de blé contient également des caroténoïdes, des pigments qui sont responsables des couleurs jaune, rouge et orange dans les plantes. 

Elle contient des niveaux élevés d'acide folique, qui joue un rôle dans la synthèse d'acides aminés (métabolisme protidique), dans le bon fonctionnement du système sanguin et du métabolisme. Les sportifs en ont donc un besoin conséquent !

Une portion (3 cuillères à café) d'herbe de blé en poudre fournit plus de la moitié de l'apport quotidien recommandé en vitamine C, ce qui contribue à la réduction de la fatigue.

La vitamine C joue un rôle dans la protection des cellules contre le stress oxydatif. En outre, la vitamine C augmente l'absorption du fer, ce qui est particulièrement bienvenu car la poudre d'herbe de blé contient également du fer !

L'herbe de blé contient de plus une importante quantité de vitamine B17, aux vertus anti-cancéreuses; et de la chlorophylle qui regénère le sang, élimine les métaux lourds du corps, et favorise un retour à un bon équilibre acido-basique de l'organisme.


AVANTAGES :

  • Détoxifiant
  • Diminue la fatigue et limite les effets du stress
  • Améliore la digestion
  • Favorise l'oxygénation du sang et améliore l'endurance des sportifs
  • Préconisé dans le traitement des maladies chroniques et des inflammations