ACAI

ACAI

Pb packaging m acai powder 100g en de si

 

INGRÉDIENTS: 100% açai bio lyophilisée en poudre

NOM BOTANIQUE: Euterpe precatoria
ALLERGÈNES: Emballé dans un environnement où les noix et les graines de sésame sont présents. 
PARTIE UTLISÉE DE LA PLANTE: Fruit
FORME: Poudre
PAYS D'ORIGINE: Bolivie
PRODUIT PAR: PlanetBIO doo, Ljubljanska cesta 24G, SI-4000 Kranj, Slovenija
POIDS NET: 100 g

UTILISATION : 1 à 2 cuillères à café dans des jus de fruits, smoothies, salades de fruits...(À conserver au frais après ouverture).
Valeur énérgetique pour 100 g: 243 kJ/536 kcal / Protéines 7,6 g / Glucides 43,9 g dont sucres 15,2 g / Lipides 45 g dont saturés 10,5 g / Fibres 20,5 g / Sodium 0 g.

Avertissement : Tenir hors de portée des enfants. Les femmes enceintes et les personnes présentant des pathologies même mineures doivent obtenir l'avis d'un spécialiste médical avant toute consommation de superfoods.

 


DESCRIPTIF

Les baies d'açai sont les fruits d'un grand palmier qui est originaire d'Amérique centrale et du Sud; du Guatemala et du Brésil.

Les baies sont noires / pourpres, petites et ressemblent à des bleuets, et sont récoltées deux fois par an. Leur goût est unique, avec un soupçon d'amertume, mais agréablement doux. 

En Amazonie brésilienne, les baies d'açai représentent une composante importante du régime alimentaire des populations indigènes.

 

NUTRITION :

Les baies d'açai sont pauvres en sucres mais riches en graisses, qui se se composent essentiellement d'acides gras mono- ou polyinsaturés. Les acides gras insaturés contribuent au maintien d'un taux de cholestérol normal dans le sang. 

C'est également une bonne source de fibres alimentaires (36% de la masse totale) et de protéines (8%). 

L'açai est particulièrement riche en minéraux, car il contient du calcium, du fer, du potassium et du magnésium : Sa valeur ORAC (la valeur ORAC indique la teneur en antioxydant de la nourriture) est de 107 740, ce qui est beaucoup plus que n'importe quel autre superaliment :

Les myrtilles ont une valeur ORAC de 4 700, le vin rouge de 3 600 et le cacao (connu pour en avoir une des plus élevés) de 55 700.

Les sportifs ont ainsi une protection extraordinaire pour lutter contre les radicaux libres produits lors d'une activité physique intense !

L'açai est particulièrement riche en polyphénols, qui protègent les cellules contre le stress oxydatif et ralentissent le processus de vieillissement. Elle est également riche en fibres et en vitamine E, ce qui contribue aussi à la protection des cellules contre le stress oxydatif. 

AVANTAGES :

  • Hausse de l'énérgie et protection cellulaire
  • Améliore la digestion
  • Participe au processus de perte de poids
  • Bénéfique pour les cheveux, les yeux, et la peau
  • Améliore le système immunitaire
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Favorise la concentration